Bryce Canyon, le plus beau parc national des Etats-Unis à visiter

Monument Valley, à ne pas rater lors d’un passage sur l’Ouest Américain
juin 1, 2017
Grand Canyon National Park, le parc américain le plus extraordinaire
juin 1, 2017

Bryce Canyon, le plus beau parc national des Etats-Unis à visiter

Le plus merveilleux parc des USA élu par National Park Service, le Bryce Canyon est un endroit à visiter inévitablement si vous êtes de passage sur les Etats-Unis. Un paysage unique et original, engendré et sculpté par le savoir-faire de mère nature, vous en aurez plein la vue avec les immenses cheminées de fée, les murs de roches très hauts et très larges.

Le Bryce Canyon

Situé au Sud de l’Utah, vous pourriez vous y rendre en prenant le chemin UT12 traversant le parc au Nord. Le parc s’étend le long de 29 kilomètres sur une superficie de 145 km², la visite de ce lieu dans l’Ouest de l’Amérique est incontournable après le Zion NP. Les hoodoos, d’incroyables sculptures rocheuses de personnes sous une centaine de couleurs vous épateront. De fin Mai à Septembre, une prestation gratuite avec une visite en navettes est à votre disposition allant de Ruby’s Inn à Bryce Point. Et avant l’entrée du site, vous pourriez trouver un hébergement adéquat à vos besoins, notamment de grands hôtels ou des campings ainsi que tout ce dont vous aurez besoin comme à manger ou du carburant. Vous pourriez vous servir du pass America the Beautiful pour accéder au Bryce Canyon.

Une multitude d’activités pendant la visite

Profiter de la vue panoramique du la Rim du Bryce Canyon est inévitable, vous offrant une merveilleuse vue sur les centaines de Hoodoos. Faites des randonnées dans le canyon, en vous faufilant entre les cheminées de fée, les beaux labyrinthes de rochers, tout en profitant du paysage exceptionnel que vous ne verrez surement pas deux fois dans votre vie, et surtout ne ratez pas le must du Bryce Canyon. Il s’agit d’admirer le levée du soleil sur le Sunrise Point, une vue dont vous ne vous lasserez pas. Pour le coucher du soleil à l’horizon lointain, installez-vous sur le Sunset Point. Des balades à cheval, des rodéos ou un tour d’une heure pour la découverte du parc en haut dans les cieux peaufineront le tout.