Grand Canyon National Park, le parc américain le plus extraordinaire

Bryce Canyon, le plus beau parc national des Etats-Unis à visiter
juin 1, 2017

Grand Canyon National Park, le parc américain le plus extraordinaire

Aucune personne de passage sur l’Ouest Américain ne rate la visite du Grand Canyon National Park. Effectivement, étant le parc le plus extraordinaire des Etats-Unis, il est le plus visité car atteint plus de 4 millions de visiteurs tous les ans. Un canyon creusé par le Colorado, il est affiché dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa grandeur fait 450 kilomètres de long du Lake Mead à l’Ouest au lac Powell à l’Est et une largeur allant de 5.5 à 30 km avec une profondeur qui varie de 1300 à 2000 mètres.

Le Grand Canyon National Park

Le Grand Canyon National Park est sis au Nord de l’Arizona sur une superficie d’environ 5000 km², avec deux rives sur son Nord et son Sud. Le sud est largement plus visité grâce à son aménagement plus soigné. Des prestations gratuites de navette qui relie les divers points du canyon sont à la disposition des visiteurs. Pour une visite satisfaisante et un passage suffisant sur les plus beaux différents points de vue du canyon (Mather Point, Yavapai Observation Station, Trailview Overlook, powell Point, Hopi Point, The Abyss, Pima Point…), il faudra prévoir au moins deux jours et demi, d’autant plus que profiter du coucher et du lever du soleil est un must à ne pas rater. Il vous faudra donc organiser une nuit passée sur les lieux pour cela.

Le Skywalk payant pour ceux qui aiment la sensation

Situé à l’ouest du parc, une attraction intéressante qui reste cependant commercial mais qui attend ceux qui aiment tenter des aventures exceptionnelles pour un passage mémorable. Une grande passerelle prenant la forme de fer à cheval, muni d’un plancher en verre laissant sous les pieds 1300 mètres vide. Il y a deux tarifs d’entrée, notamment le Legacy Package qui n’inclut que la visite de cette réserve indienne, l’usage des navettes et l’accès à Eagle Point et Guano Point puis le Gold Package regroupant le Legacy avec l’accès au Skywalk et un repas offert.