Si vous projetez de passer des vacances dans l’Ouest des USA, le Monument Valley et ses 371 km² de superficie est un lieu à ne surtout pas rater. Qui ne rêverait pas de pouvoir y poser les pieds un jour ? C’est une grande occasion à ne pas louper pour rendre votre séjour inoubliable. L’environnement qui a été inspiré des albums de Lucky Luke, des pubs Marlboro ou des westerns va émerveiller votre vue et suscitera une sensation de bonheur et de satisfaction en vous.
Sis au Nord de l’Arizona, avec une partie située dans l’Utah, le Monument Valley est également appelé par ses possesseurs « Tsé Bii’ Ndzisgaii » soit la vallée des rocs. Les lieux étaient auparavant une immense plaine qui s’est au fil du temps, transformé en plateau après de de longs mouvements de sols et d’érosion. Pour visiter le site duquel les parcs West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte sont les plus réputés, il faudra prévoir 20 dollars par véhicule à la limite de 4 personnes au maximum, avec un prix de 10 dollars par personne supplémentaire. L’accès au Monument Valley se fait par la route 163 ou US163 qui vous donne déjà un avant-goût de la beauté du paysage rocheux qui vous attend. Vous pourriez cependant profiter de plusieurs autres arts comme l’Elephant Butte, The Three Sisters, Camel Butte… La vallée est ouverte 24h/24 avec un billet valable pendant 4 jours.
Pendant la visite, vous pourriez faire diverses activités pour profiter pleinement de cet environnement dépaysant. Notamment, vous pourriez faire des randonnées pour admirer la beauté du site, vous envoler au-dessus du Monument Valley en avion pour une magnifique vue du ciel ornée par la grandeur et de l’éclat des Butte, vous faire guider pour une visite à bord de 4×4, vous balader en cheval, et même faire des tours insolites pour épicer la visite.